Corse-du-Sud

110 balades et randonnées à pied et à VTT



  • Format : 142 x 225 mm
  • 168 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782344000823

Prix : 18.50 €   Acheter


La Corse du Sud, c'est la Corse des rivages sauvages, de Scandola à Bonifacio, inimaginables ailleurs en France métropolitaine sans route ni habitation, et celle des architectures du granit, des sculptures des calanches de Piana aux boules de Cagna, en passant par les aiguilles et ravins colorés de Bavella. Dans ce guide consacré à ce département, vous trouverez un florilège de tout ce qu'il propose : ponts génois, gorges et golfes clairs du côté de Porto et de Cargèse, tours génoises, lacs et châtaigneraies aux confins du golfe d’Ajaccio, dolmens, menhirs et autres rochers insolites dans la vallée du Taravo, sommets aériens, hameaux pastoraux et beaux villages vers Bavella, sapinières inattendues, chaos granitiques ou criques désertes entre Sartène et Bonifacio…

Vous pourrez ainsi approcher de plus près les sites les plus sauvages que recèle cette partie de l'île et, avec les éléments donnés et un peu d'imagination, vous constituer vos propres parcours de référence !

Plus de 120 itinéraires

54 itinéraires de difficultés variées à parcourir à pied ou à vélo tout terrain. D’autres possibilités sont souvent indiquées, ce qui porte le choix à plus de 120 possibilités détaillées ou suggérées.

De nombreuses informations

Chaque itinéraire est complété d’encadrés thématiques, d’informations diverses, de coordonnées téléphoniques, ou d’adresses Internet… utiles.

Et si j’essayais

Cette rubrique donne les clés pour essayer d’autres loisirs sportifs.

Des idées week-end

Pour de courts séjours clé en main de 2 à 4 jours, en itinérance ou en étoile.

Un guide touristique multi loisirs

Cet ouvrage est un véritable guide pratique des activités de découverte et de loisirs, le recueil indispensable pour découvrir la richesse exceptionnelle du patrimoine naturel, historique et culturel de la Corse du Sud.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !