Dans les Alpes-Maritimes

Nice, Menton, Cannes, Grasse, Antibes


  • Format : 130 x 190 mm
  • 112 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782723492263

Prix : 12.50 €   Acheter


Le P’tit Crapahut vous propose une sélection de 44 balades dans les Alpes-Maritimes. Ce guide invite à découvrir la Côte d'azur, mais aussi ce qu'il est convenu d'appeler l'arrière-pays. La région est un véritable paradis pour le promeneur et le randonneur, une terre riche d'histoire où l'on découvre bien souvent les traces des civilisations des lointains Ligures, Grecs, Romains... Au cours de ses promenades, le visiteur se familiarisera avec tout ce qui inspira Vitruve ou Mistral : un habitat méditerranéen d'origine gréco-romaine, des bastides de pierres aux toits de tuiles rondes recuites par le soleil serties dans la verdure, les interminables murs de pierres sèches qui soutiennent les terrasses, les chemins caillouteux parfumés par le thym, le romarin et les violettes, enfin la subtile alchimie de ce pays marin et montagnard. Les balades proposées dans cet ouvrage nous emmènent parfois à la rencontre de secteurs où pousse une végétation méditerranéenne qui représente une richesse floristique unique en Europe, une nature que l'on aura plaisir à contempler dans une variété de paysages tout à fait surprenante.


Dans la même collection

Commentaires

  • Posté par Pouchette, le 10/06/2013

     Petit Guide Génial super bien pensé pour les moyens randonneurs ! Des paysages magnifiques, des parcours et des départs super bien indiqués (à quelques exceptions près). Des randonnées proches de la ballade, pas trop longues et pas trop courtes, entre 1h et 3h environ selon, à faire en famille car accessibles aux enfants pour certaines, et aux personnes un peu agées qui aiment marcher. Il y en a pour tous les goûts !

  • Posté par caroubier, le 30/04/2013

    bonjour,

    Pourquoi Décathlon Antibes vends votre P'tit crapahut 17,00 euros alors que le prix indiqué est de 12,50 TTC ? Cordialement

    jls

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !