Face aux géants des Alpes

Les plus belles randonnées


  • Format : 215 x 288 mm
  • 192 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344027707

Prix : 35.50 €   Acheter


Des randonnées pour aller contempler les sommets qui, par leur silhouette ou leur altitude de plus de 4000 mètres, sont parmi les plus emblématiques de l’arc alpin.


Gravir ces géants est réservé aux alpinistes. En revanche, les approcher et les admirer depuis un sentier balcon est offert à tous les randonneurs relativement entraînés. C’est ce que propose Pierre Millon dans cet ouvrage, en nous emmenant vers une trentaine de sommets des Alpes ! Les parois de Tre Cime ou de la Civetta (dans les Dolomites) ou le sommet de la Bernina dans les Alpes orientales, les cimes maîtresses de l’Oberland (dont l’Eiger), le Cervin, le mont Rose et le Grand Combin en Valais, le Grand Paradis, les massifs du Mont-Blanc, de la Vanoise (Grande Casse) et des Écrins, la pyramide solitaire du Viso, au sud des Alpes…

Au-delà des descriptifs précis d’itinéraires, ce beau livre revient sur l’histoire de ce massif, de ses vallées, de ses hommes et de ses sommets. Enfin, grâce aux photographies, ces paysages de haute montagne menacés par le réchauffement climatique sont figés pour l’éternité. Des faces glaciaires et des glaciers voués à disparaître… Il est urgent de venir les contempler !


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !