Massif du Jura



  • Format : 142 x 225 mm
  • 168 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782723490924

Prix : 18.50 €   Acheter


Pour découvrir une région touristique par la pratique d’activités sportives en pleine nature : randonnées pour tous les goûts, itinéraires à pied et à VTT , le tout complété par des idées de week-ends, de sites à visiter… Dans les pages « Et si j’essayais ? », les auteurs proposent de découvrir d’autres sports : randonnées à cheval, via ferrata, raquettes à neige, sports d’eau vive, parapente, escalade… et nous donnent toutes les informations pratiques pour s’initier en toute sécurité.

Ce guide propose plus de 100 itinéraires à parcourir à pied ou à VTT dans les montagnes du Jura, françaises et suisses, à travers 50 propositions de destination dans la limite d'une journée et 5 idées de courts séjours itinérants. Le massif du Jura étant transfrontalier, le départ de 40 de ces propositions se situe en France et les 15 autres en Suisse.

Malgré un isolement tout relatif, le Jura est une montagne où il fait bon vivre. Les amoureux de nature, de verdure, de faune, de flore, de patrimoine, de gastronomie et de tranquillité trouveront ici leur bonheur. Peu à peu, les montagnes du Jura, trop souvent résumées à quelques stations touristiques, s'appuient sur un tourisme relativement diffus pour accueillir les visiteurs en toute saison, à travers par exemple de grands itinéraires comme ceux de la Grande Traversée du Jura, à parcourir l'été à VTT, à pied et à cheval et, l'hiver, à skis de fond et à raquettes. Le tourisme vert a de beau jour devant lui dans le Jura, une montagne vivante et authentique où les activités de pleine nature, présentées dans le chapitre « si j’essayais », sont de formidables moyens de découverte.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !