Vercors, les sentiers de la Résistance


  • Format : 175 x 248 mm
  • 192 pages
  • Façonnage: integra
  • EAN/ISBN : 9782344020067

Prix : 25.00 €   Acheter


Une sélection de 28 randonnées dans le Vercors à la découverte des paysages mais également des lieux qui racontent l’histoire de la Résistance dans le massif.

Situé à la charnière des Alpes du Nord et des Alpes du Sud, le Vercors est un espace privilégié de randonnées pour son caractère, la beauté de ses paysages et la richesse de sa biodiversité.

Mais le Vercors est aussi une terre d’histoire. Le massif abrita l’un des plus importants maquis de France qui joua un rôle essentiel dans l’histoire de la Résistance.

Jean Daumas, fin connaisseur du massif, propose d’associer à la randonnée l’évocation du maquis. Au plaisir de la balade s’ajoute un supplément d’âme et d’émotion. Cheminer parmi les grands espaces du massif offre ainsi l’opportunité d’évoluer au sein d’une nature qui a gardé toute son authenticité et de marcher sur des sentiers qui racontent une histoire forte.

Les 28 randonnées répertoriées dans cet ouvrage se déroulent sur les lieux où ont été écrites les pages les plus poignantes du maquis. À chaque description d’itinéraire s’ajoute un récit détaillé qui relate l’événement dont le site a été le théâtre, le tout illustré d’images d’archive du musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère et du musée départemental de la Résistance de Vassieux, mais également de photos des paysages traversés.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !